© 2018 pour JDF  [G-D-S]

Le jardin des fibres

Embellissement de la laine

LES PROCHAINS SALONS

LES PROCHAINES DATES DE VENTE

25,26,27 octobre 2019 : Journées nationales de la laine à Felletin dans la Creuse

14 décembre matin  : marché de Noël de la ferme des clarines à Saint Maurice sur Dargoire

 
 

A PROPOS

Au jardin

DES FIBRES >

J'ai été fascinée par le filage il y a bien longtemps alors que je tissais des tapisseries. J'ai tout de suite voulu apprendre, je suis toujours et encore gourmande des découvertes que je fais grâce à cette activité.
Tout est plaisant dans le filage : la diversité des fibres, leur transformation, ainsi que les rechercher technique qui magnifieront la fibre. Créer un fil classique ou déjanté, c'est une perpétuelle exploration. La teinture s'est imposée comme une évidence. Où que je me trouve, tout m'inspire pour de nouvelles associations de couleurs. Teindre, c'est comme avoir un feu d'artifice dans les mains. Mon univers est fait de fils, de textures, de couleurs et de belles rencontres. 

Sur ce site je vous invite à déambuler sur mon chemin laineux pour découvrir : les ateliers de filage que j'anime pour s'initier ou se perfectionner, mes créations de fils teints à la main et les dates de ventes . Toutes ces infos actives sur mon blog, Facebook et Instagram.

LA LAINE

Chocobollywood
Teinture issue des souvenirs d'étiquettes fluos d'une dégustation unique d'un poulet label Rouge. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (un bon Chicken est un chicken mort) celui de la pelote en sens inverse.
Van Gogh
Teinture issue des couleurs du maître. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (soleil couchant sur Belleville), celui de la pelote en sens inverse.
Meule de foin
Teinture issue des couleurs de Claude Monet. Dégradé qui donne au tricot une unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet ( "sort de ta meule, qu'on discute baby") celui de la pelote en sens inverse..
La lettre est bleu comme une orange
Teinture issue de voyage en Corse. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (retour à Lille dans ta maison principale) celui de la pelote en sens inverse.
Light my fire
Teinture issue d'une rencontre avec des pattes d'ef... oh dit-il : light my fire. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (as-tu pensé au châle dégradé de Demis "Forever and ever...) bref, celui de la pelote en sens inverse.
Like a sunshine
Teinture musicale. Dégradé qui donne au tricot une admirable unité à la double croche qui peut se prolonger avec le deuxième effet, (ma mère m'a dit va te faire couper le cheveux, si je les garde ma mère c'est que ça me plait.. Oh yeah) , celui de la pelote en sens inverse qui peut vous permettre de trouver une âme sœur.
Golden eyes
Teinture issue d'une explosion. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (permis de tuer) celui de la pelote en sens inverse.
So green
Teinture issue des souvenirs des dialogues du 5e élément... it's green. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (si tu as pas ton Bruce Willis à l'aéroport tu es mort) celui de la pelote en sens inverse.
Ciel d'orage
Teinture issue des souvenirs de ma rencontre avec la tempête sous le casque. Dégradé qui donne au tricot une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (laisse tomber ton parapluie ou tu le regretteras) celui de la pelote en sens inverse.
Boîte de nuit
Teinture issue de mes 18 ans. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (c'est à cette heure là que tu rentres ?) celui de la pelote en sens inverse.
Fleurs des champs
Teinture issue de mes escapades en sous bois. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (mais où étaient les champignons) celui de la pelote en sens inverse.
Yellowstone
Teinture issue de mes rêveries américaines . Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet kiss cool. Qui gagnera, le bleu ou le vert ?
Breizh
Teinture issue des fonds marins. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet, qu'y a-t-il au fond de la piscine ? Un petit pull marine. Un deuxième effet kiss cool.
Coin coin
Teinture issue de mes rallyes en barque à Boulogne. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet, "ma fille je suis arrivée première au drapeau à damier... poucetoidelà", celui de la pelote en sens inverse.
Show More

Petit aperçu de laines teintées à la mains par le Jardin des fibres. 

Les ventes ne se font pas en ligne mais sur les salons. Connaître les dates par le bouton ci-dessous.

 
 
 
Contact 

Le Jardin des fibres se trouve à

Villeurbanne à coté de Lyon.

Proximité du métro

Mais Aussi Sur Les Réseaux

 
Fleurs des champs

Teinture issue de mes escapades en sous bois. Dégradé qui donne au tricot toutes les lettres de noblesse d'une admirable unité qui peut se prolonger avec le deuxième effet (mais où étaient les champignons) celui de la pelote en sens inverse.